The Breath of Life concept - A training based on the perception of the fluids and resources of the Primary Respiration in the Craniosacral System.

La formation
Dans la formation de Crâniosacré biodynamique, nous apprenons à travailler avec les gens de façon holistique; l’ensemble corps-esprit est inclus dans notre approche, cela permet à chaque personne avec laquelle nous travaillons de s’épanouir pleinement dans toutes les dimensions de la santé et du bien-être.
L’origine de notre approche remonte aux débuts du XXe siècle quand le Dr W. Sutherland, un ostéopathe et pionnier du champ crânien, l’a développée et appliquée de façon clinique. Depuis, de nombreux talentueux praticiens ont à la fois approfondi et partagé leurs explorations et expériences ; et ils ont affiné un des arts de guérison les plus sophistiqués. La formation est basée sur les études et le travail de Dr R. Becker, Dr J. Jealous, F. Sills, M. Shea, et de Bhadrena Tschumi-Gemin et Kavi Gemin.
A qui s’adresse cette formation? Quel en est le contenu ?
Notre cours est ouvert à tous masseurs, thérapeutes et professionnels de santé, ou bien sûr à toute personne qui aimerait simplement faire une expérience profonde d’elle-même. La formation est basée à la fois sur l’anatomie, la physiologie et l’embryologie du système de la respiration primaire (RP), et sur une accumulation graduelle d’expériences des diverses manifestations du système de la RP au fur et à mesure que nous pratiquerons les différentes approches et les principes présentés.
Les thèmes d’enseignement incluent la compréhension et la perception de la respiration primaire en tant qu’expression du souffle de vie ; la mobilité et la motilité des fluides et des tissus dans le corps, les membranes dans le crâne et autour de la moelle épinière ; et des façons pratiques de centrage et de communication verbale avec nos patients en relation avec la résolution des traumatismes.
Un apprentissage par l’expérience
Les séminaires sont conçus pour développer nos outils de perception et de palpation, enseignés d’une manière aisée à travers une alternance de théorie et de pratique. Les échanges de séances donnent à chaque participant une expérience de première main du travail sur soi ainsi qu’un retour des partenaires et de l’équipe d’assistants de la formation. Tout processus intérieur que nous rencontrons pendant les séances est soutenu par l’introspection et la méditation. Entre les séminaires, les étudiants pratiqueront et étudieront en profondeur le matériel présenté.
La formation consiste en 6 séminaires (S.1-7) de 7 jours chacun, et une séminaire (S.7) de 3 (4) jours, et est enseignée sur une période d’environ 2 années, avec du temps entre chaque séminaire pour la pratique et un travail d’étude. A la fin de la formation, il y a une certification pour devenir un praticien crâniosacré biodynamique. Les séminaires évoluent de l’un à l’autre et ont besoin d’être pris dans l’ordre de séquences. Ils peuvent être pris individuellement ou en tant qu’ensemble.
 
   
   
http://aria-media.com
http://aria-media.com
http://alchemy-design.net Alchemy Design