Moving step by step, from a basic understanding of the Craniosacral System, to an integrated approach that addresses the wholeness of the individual.

Séminaire
Atelier d’introduction au Crâniosacré biodynamique
Dans cet atelier week-end, nous explorons les bases du système de la respiration primaire en théorie et en pratique. Cet atelier est destiné en particulier aux personnes nouvelles dans le champ biodynamique crâniosacré, pour leur permettre de se familiariser avec cet art unique de guérison. Après une introduction sur des points spécifiques d’anatomie et après avoir regardé des concepts de base, nous apprenons comment nous connecter avec le système de respiration primaire et écouter - avec nos mains, et à partir d’un lieu calme en nous - son expression subtile dans les fluides et les tissus du corps.
Séminaire 1
Introduction au système de la Respiration Primaire et aux principes du Souffle de Vie
Dans nos premiers contacts avec le système de la respiration primaire, nous nous habituerons aux concepts du Dr William Sutherland, l’initiateur de cette approche. Il l’a nommée le “Souffle de Vie”, et nous apprendrons et pratiquerons des outils perceptuels pour écouter les manifestations du système de la respiration primaire. Quand nous sommes centrés en nous, nous pouvons percevoir cette fluctuation comme une marée dans les fluides et les tissus du corps, et la ressource de santé qui est dedans. Le 1er séminaire est orienté vers la Santé dans le système de la respiration primaire et vers les forces sous-jacentes de la quiétude dynamique.
Séminaire 2
Le neutre du corps des fluides –e la ligne médiane
Dans ce séminaire, nous nous focalisons sur la linge médiane les structures de lignes médianes du corps humain, les aspects différents de la ligne médiane, leurs origines embryologiques et leurs dynamiques. Nous regardons aussi la relation fonctionnelle et structurelle des structures osseuses du neurocrâne et de la membrane de tension réciproque, et nous apprenons à créer de l’espace grâce aux processus naturels d’augmentation. Notre compréhension des processus de quiétude et des ressources à travers le sens du ressenti (“felt sense”) s’approfondira. Et nous examinerons le plan inhérent de traitement dans ses manifestations de neutre en tant que principe de l’approche biodynamique.
Séminaire 3
Le système central crâniosacré et les connections avec l'ensemble du corps
Pendant l’écoute du système de la respiration primaire (RP) et de ses manifestations au niveau de la marée des fluides, nous nous orientons vers le neutre des forces en oeuvre au niveau du corps des fluides, et nous apprenons à soutenir le système dans sa dépose en état d’équilibre. Avec notre présence et notre toucher, nous aidons le système à retrouver son équilibre naturel. Nous découvrons les forces biodynamiques et biocinétiques et comment elles se résolvent à travers un état d’équilibre en utilisant l’approche vers la guérison du Dr Becker. Les connexions de tout le corps deviennent évidentes quand nous travaillons avec les structures de fascia du corps ainsi qu’avec les relations sacrum–-occiput et la triade occiput-atlas-axis et la colonne vertébrale. Nous verrons aussi la fonction de base du système nerveux autonome et son autorégulation. Nous percevrons les différents niveaux de quiétude et nous orienterons vers le plan inhérent de traitement et l’état d’équilibre systémique.
Séminaire 4
La base du crâne et ses dynamiques en tant que réflexion du corps entier
Nous étudions ici les dynamiques classiques des structures des os de la base du crâne, y inclus l’articulation sphénobasilaire - fulcrum naturel de la ligne médiane -, l’occiput, le sphénoïde et les temporaux, et comment ils s’interconnectent avec le sacrum et l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). Nous étudions aussi la relation entre le bassin et le sacrum, et la base du crâne. Nous comprenons la fonction du système des sinus veineux et de leur drainage. Nous approfondirons notre compréhension du plan inhérent de traitement. Nous introduirons aussi un travail de résolution des traumatismes.
Séminaire 5
Les processus d’allumage, le viscérocrâne et l’interaction avec le monde
Dans ce séminaire nous étudions la perception du champs des marées, l’'expression de la marée longue de la respiration primaire et le phénomène d’'allumage en tant qu’e expression du tout. Nous travaillons avec la motilité du système nerveux central et les ventricules ainsi qu’e avec les structures du système stomatognatique, le viscérocrâne, les os du visage et le palais osseux afin de résoudre les patterns inertielles retenues dans ces structures et de soutenir un nouvel équilibre. La compréhension du déploiement du plan inhérent de traitement sera approfondie.
Séminaire 6
Résolution du Trauma et le champs de la marée longue

Pendant le séminaire 6, nous continuons à explorer les outils de résolution des traumatismes avec la marée longue et nous approfondissons notre compréhension de l’intégration du crâniosacré biodynamique avec la fonction du système nerveux. Nous apprenons à travailler avec la Marée comme un antidote pour le trauma. Pour conclure nous reviendrons au concept origine du "Souffle de Vie" et comment il est entrelacé avec les forces universelles de la vie, ainsi que comment il s’exprime dans le plan inhérent de traitement.

Séminaire 7
Intégration and conclusion

Nous regardons la cohérence et la continuité du plan inherent de traitement comme evalution et traitement dans l’approche biodynamique craniosacré. Comme ça les habiletés et les compétences du praticien sont renforcés.

Conclusion et certification de la formation dans le séminaire 7 avec les examens et les séances de feedback et la présentation du mémoire.

 
   
   
http://aria-media.com
http://aria-media.com
http://alchemy-design.net Alchemy Design