Everywhere in nature, life expresses itself in reoccurring patterns of health and vitality. All trees reach for the sun with their leaves and branches to gain the nourishment they need. In each form of life, there is a pattern that carries the unique signature of its vitality, the life within and behind the form. Human beings have very subtle and refined patterns of vitality that flow within them.

Equilibrium Crâniosacré -
une approche biodynamique
Equilibrium Crâniosacré est un système de guérison très doux et pourtant profond. Cela travaille en profondeur avec les courants subtils de l’énergie de la vie en nous, et sur comment ils se manifestent dans les fluides et les tissus du corps. Le patient est allongé sur une table de massage ; le praticien utilise un toucher très doux pour percevoir dans le corps le flux de ces forces de vie qui sont véhiculées dans le flot subtil des liquides et des tissus. Plus nous pratiquons, plus nous pouvons ressentir les différents niveaux et les différentes manifestations de ce système de respiration primaire qui se meut comme les vagues et les marées de l’océan.
Le souffle de vie
Le liquide céphalorachidien (la "liqueur") a une qualité de guérison. Il protège et nourrit le système nerveux central. Le mouvement subtil de ce fluide peut être perçu dans tous les tissus du corps. Il est similaire à une douce inhalation et exhalation ; d’où son nom de Souffle de Vie ; c’est le système de Respiration Primaire du corps, plus subtil et plus profond que notre respiration. Il transporte en lui une étincelle de la force de la vie.
Le corps se guérit lui même
A partir d’un espace tranquille, le praticien soutient le système avec ses mains dans une écoute de cette manifestation pour trouver son équilibre naturel. C’est à la fois relaxant et stimulant pour les forces de guérison du corps qui sont toujours présentes. Nous sommes simplement des assistants de la respiration primaire pour qu’elle trouve un nouvel équilibre entre ses ressources de santé et les restrictions qui sont retenues dans les tissus du corps. Ainsi le corps peut se guérir lui-même, et la potency des fluides peut infiltrer à nouveau toutes les cellules et tous les organes. Le praticien apprend à soutenir le système de respiration primaire avec ses mains, et aussi à guider verbalement le client pour créer plus d’espace et de nouveaux états d’équilibre.
Dans quels cas bénéficie-t-on le plus du travail Crâniosacré ?
Equilibrium Crâniosacré, en travaillant avec le centre même du corps, traite une grande variété d’états et de symptômes : maux de têtes, migraines, douleurs chroniques du dos et du cou, déséquilibres hormonaux, stress, problèmes de sommeil, traumatismes dus à la naissance, désordres de stress post-traumatique. Il est aussi particulièrement efficace pour soutenir les processus de guérison des cas de douleurs chroniques.
 
   
   
http://aria-media.com
http://aria-media.com
http://alchemy-design.net Alchemy Design